Qui sommes-nous ?

Depuis 1994, dans nos locaux de Berd’huis en Normandie, nous imaginons, concevons et produisons des pièces plastiques pour des secteurs variés : automobile, cosmétique, médical, parapharmacie, alimentaire… 

Cette capacité “multi-secteurs” caractérise bien Natta. Si nos clients sont variés, notre activité demeure concentrée sur les pièces d’aspect : celles qui sont visibles sur le produit fini, et dont l’aspect esthétique est essentiel. Nous travaillons dans une démarche tournée vers l’avenir et l’utilisation de matériaux recyclés et bio-sourcés. Mêlant créativité et audace, l’innovation est centrale dans notre développement.

  • Forme juridique : SAS
  • Numéro SIRET : 399 653 633 000 12
L'histoire collective de Natta
1000000

Capital social

6500000

Chiffre d’affaires 2020

Natta est constituée de deux pôles : le bureau d’études (innovation et développement) et la production. Deux pôles qui travaillent ensemble au quotidien, dans une même dynamique, portée par la confiance partagée : tant envers et de la part de nos clients, que du côté de l’équipe.

Aujourd’hui, Natta rassemble 45 collaborateurs, ambassadeurs des valeurs de l’entreprise : la satisfaction client, le respect, la confiance, le partage et la sérénité.


Création de Natta par Olivier Voisin et Jérôme Brun

Départ de Jérôme Brun et rachat des parts par Olivier Voisin

Création du bureau d’études

Valéry Tessier prend la responsabilité du bureau d’études

Elle devient leader développement et innovation. Il met en place le développement rapide de moules prototypes.

Prise de participation

Prise de participation dans “La Brosserie Française”, dernier fabricant de brosses à dents en France, situé à Beauvais.

Célébration des 20 ans de Natta

Natta, l’entreprise libérée

Depuis toujours, nous recherchons l’amélioration continue de notre organisation, qui prend en compte les attentes de nos parties prenantes : clients, salariés, prestataires, fournisseurs. Le fonctionnement de Natta est centré sur l’humain : les femmes et les hommes qui font la différence.

En 2014 à l’occasion des 20 ans de l’entreprise, nous avons souhaité nous écarter du système classique : nous avons mis en place l’entreprise libérée, une méthode qui vise à améliorer les performances de l’entreprise en s’appuyant sur l’humain. Il s’agit de libérer l’entreprise de l’organisation qui la rigidifie. Un objectif : “travailler mieux, plus simplement”.

L'histoire collective de Natta

Le lean management chez Natta, c’est :

  • un organigramme réinventé : la hiérarchie ne s’étend plus que sur deux niveaux. Olivier Voisin (président et leader production) et Valéry Tessier (leader développement et innovation) préparent le futur, tandis que l’ensemble des équipes gère le présent : de l’entrée des commandes à la livraison
  • l’amélioration du quotidien : il s’agit d’utiliser les capacités des collaborateurs pour optimiser la performance, en éliminant les tâches répétitives ou désagréables en les automatisant,
  • le partage des richesses : 20% du résultat est redistribué aux salariés sous forme d’intéressement, de manière égalitaire sans lien avec le salaire. Les collaborateurs bénéficient donc de l’amélioration de la performance.

Cette démarche d’entreprise libérée se traduit par la sérénité des salariés : ils travaillent en confiance, développent leur responsabilité et leur autonomie. Chez Natta, c’est l’ensemble des collaborateurs qui gère l’organisation : ils sont les acteurs de la réussite de l’entreprise. Plus qu’une idéologie, un principe de fonctionnement au quotidien, pour prendre plaisir à travailler ensemble.

Côté clients, notre politique se traduit par :

  • La satisfaction client : s’adapter à leurs besoins, leurs contraintes, leurs délais, grâce à une grande capacité d’écoute.
  • La réduction des délais : optimiser l’efficacité en se basant sur des problématiques opérationnelles, et fonctionner en “juste à temps” pour réduire le délai entre la commande et la livraison.
  • La parfaite maîtrise des process et la mise en place des paramètres idéaux : produire avec un outillage et des équipements performants, avec une maintenance suivie.
L'histoire collective de Natta

Les femmes et les hommes qui font notre différence

45 collaborateurs, 45 personnalités : des compétences et des caractères complémentaires qui font la force de Natta.

Alexandrine
Alexandrine
Magalie
Magalie
Manuella
Manuella
Corinne
Corinne
Patrick
Patrick
Franz
Franz
Nicolas
Nicolas
David
David
Alan
Alan
Corinne
Corinne
Valérie
Valérie
Jérôme
Jérôme
Benjamin
Benjamin
Coralie
Coralie
Cédric
Cédric
Allison
Allison
Adeline
Adeline
Laurence
Laurence
Tiphanie
Tiphanie
Laetitia
Laetitia
Cindy
Cindy
Freddy
Freddy
Nathalie
Nathalie
Stéphane
Stéphane
Aurélien
Aurélien
Annabelle
Annabelle
Bruno
Bruno
Damien
Damien
Guillaume
Guillaume
Johan
Johan
Jonathan
Jonathan
Olivier
Olivier
René
René
Valéry
Valéry

Nos partenaires de l’industrie parapharmaceutique

Au fil des années, nous avons tissé des liens forts avec nos clients, dont certains sont devenus de véritables partenaires, et pour lesquels nous avons mis en place une salle propre.

  • un atelier spécifique, climatisé, dédié à la production de pièces destinées à l’industrie parapharmaceutique
  • une sécurité d’accès
  • un protocole d’accès (blouse, charlotte, sur-chaussure…)
  • un suivi de l’hygrométrie (taux d’humidité)

Para’Kito : des solutions anti-moustiques innovantes et élégantes

Distribués dans 30 pays à travers le monde, les bracelets Parakito offrent une protection anti-moustiques par effet masquant, grâce à une technologie brevetée d’imprégnation et de chrono-diffusion d’huiles essentielles. Une solution alternative et adaptée aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes sensibles.

Depuis 2008, Para’Kito fait confiance à Natta pour le développement de ses produits, avec une exclusivité mondiale de production, dans des délais toujours très courts.

La Brosserie Française : dernier fabricant de brosses à dent en France

Impliqué dans la préservation du savoir-faire français, Olivier Voisin s’engage pleinement aux côtés d’Olivier Remoissonet afin de reprendre la société et de développer ce savoir-faire unique. LBF propose des solutions sur-mesure pour la fabrication de brosse à dents, brosses joaillerie, brosses à ongles, brosse à cheveux…

Production et qualité maîtrisées, adaptabilité et écoute des clients, développement durable : une philosophie cohérente avec Natta.

Vous avez un projet ?

Contactez une équipe talentueuse et passionnée pour mener à bien votre projet