17 Jan.

Connaissez-vous le point commun entre NATTA et La Brosserie Française ? Il s’agit d’Olivier Voisin ! Côté NATTA, il occupe le poste de Directeur Général. Il y a près de 10 ans, il a repris La Brosserie Française avec Olivier Remoissonnet (Directeur Général de site) et est devenu le Président de l’entreprise.

À cette époque, La Brosserie Française était en difficulté financière : le défi était de prouver que l’on pouvait encore produire des brosses à dents en France.

L’équipe a alors travaillé sur une nouvelle gamme de produits et un nouveau réseau de distribution : Bioseptyl est une marque 100% fabriquée en France (Origine France Garantie), vendue en pharmacie. Tous les manches sont en plastique 100% recyclé !

Le partenariat a permis d’apporter l’expertise de NATTA à différents niveaux :

  • Le développement de nouveaux produits, réalisé en collaboration entre les bureaux d’études respectifs des deux entreprises.
  • La production de l’ensemble des manches en PP 100% recyclé : nous avons du sécuriser les approvisionnements de recyclé, analyser les lots de matières afin de garantir la qualité de nos recyclés et travailler sur les process afin de garantir la qualité des produits en production.
  • Le développement de Compound à base de PP Recyclé avec des déchets : coquille Saint-Jacques, liège, lin…
  • La précision du moulage : La Brosserie Française est experte dans l’empoilage des brosses, la précision est essentielle pour garantir les cadences de l’empoilage.

Quand on met en place un partenariat entre deux PME expertes dans leur domaine, on réussit à optimiser l’ensemble des postes afin de rendre des produits à faible valeur ajoutée compétitifs sur le marché. La transparence et la confiance sont les bases de notre relation !